Espace membre

Croisière 2010



Comme l’année précédente, nous partons du port de Bornes Les Mimosas le samedi après midi. Une fois les bateaux avitaillés, les sacs mis à bord, l’inventaire fait, les équipages embarquent et mettent le cap sur les îles d’Hyères. Nous passons notre première soirée au mouillage dans une petite baie.
Le lendemain les cinq bateaux lèvent l’ancre dans la matinée. Une légère brise nous porte jusqu’au port de St Raphaël où nous arrivons à la nuit tombante. Ce port n’est pas le plus joli du coin mais à l’avantage de pouvoir accueillir nos cinq navires afin que nous nous abritions car du mauvais temps (force 6) est annoncé pour le lundi. De fait nous passons la journée à terre. Le soir les skippers se réunissent pour décider de la suite des évènements. Le temps doit se calmer dans la nuit, après discussion la décision est prise : nous partirons à trois heures du matin pour aller jusqu’à Cannes.
Le réveil n’est pas facile mais tout le monde est debout pour le départ. Dehors le vent s’est bien calmé, nous avons un petit force trois, cependant la mer reste agitée. Nous arrivons en vue de Cannes lorsque le soleil se lève. Derrière Cannes les neiges éternelles des Alpes scintillent. Bien que fatigués, ayant plus ou moins le mal de mer, tout le monde apprécie cet instant. A 10h nous posons l’ancre en face de Cannes. Dans ce petit coin de paradis, les uns brunch, les autres se baignent, bref tout le monde se repose et se remet de cette navigation de nuit dont ils se souviendront. En début d’après-midi il faut se remettre en route. Nous devons être le soir même à St Tropez. Nous partons à la voile mais devrons terminer au moteur afin d’arriver à temps. Finalement en un peu mois de 24 heures nous aurons fait plus de 35 milles nautiques (70km environ).
Après avoir passé la matinée du mercredi à visiter St Tropez, nous reprenons la mer. Nous prenons une bouée à Port Cros, le port de l’île où nous avons mouillé la première nuit. La fin de la croisière se rapproche.
Le lendemain nous allons manger à la Gabinière ou le plus bel endroit pour faire de la plongée en France. En effet depuis les bateaux on aperçoit le fond à 15 mètres en dessous. Le soir nous nous installons au port de l’île de Porquerolles.
Vendredi est notre dernière journée de navigation, certains vont profiter de l’île, d’autres en fond le tour en bateau. En fin d’après midi les bateaux prennent la route du retour. La dernière soirée se passe au port de Bornes Les Mimosas. Le lendemain une fois les bateaux rendu nous reprenons le train les cheveux plein de sel, fatigué, heureux et espérant revenir l’année prochaine.



EN BREF

________

Voile et Technologie aura lieu le 27 septembre.

Le premier Weekend d'entrainement sur J80 aura lieu le 7-8 octobre.


Futur sponsor ?
Notre plaquette
Nous contacter

________



Image article