Espace membre

Croisière 2011




Image article



La croisière 2011 a permis à une quarantaine d'étudiants de l'ENSTA ParisTech de s'en aller voguer sur les eaux claires de la méditerranée et découvrir les trésors cachés de nos calanques.

Pour les photos, c'est dans la médiathèque que ça se passe !

Pour le récit, là:

Partis du port de Marseille après un trajet en train depuis Paris, nos 5 fiers galions ont vogué toutes voiles dehors vers l'île des Embiez dans la baie de Sanary-Sur-Mer. Après 2 jours passés là-bas à cause de conditions météorologiques peu clémentes tandis que d'autres auront préféré repérer une table; pourvue de prises électriques et ainsi aménager un bar-boîte en plein maquis ), nous avons apponté sur le port de Sanary-Sur-Mer; charmante bourgade avec son port aux bateaux de pêcheur d'un autre âge et sa ribambelle de maisons colorées en surplomb. Le lendemain, une bonne journée de naviguation devait nous emmener à Cassis, non sans une escale à midi par les calanques de Figuerolles, arrivés au port pourtant, point de place pour nos équipages. Qu'à cela ne tienne, nous avons mouillé dans l'anse de l'arène à quelques distances, éblouies à la nuit tombée par les plus hautes falaises d'Europe revêtant des couleurs irréelles sous le feux de projecteurs. Le lendemain, l'absence quasi-totale de vent n'a pas découragé nos braves marins en herbe qui ont pu atteindre le célèbrissime Port-Miou en milieu de journée avant d'aller tous s'amarer à coupe à Port-Pin pour la nuit. Le lendemain commença un retour plus prononcé dans l'optique déjà malheureuemsent du rendu des bateaux, cette navigation nous mena jusqu'aux îles du Frioul, non sans avoir salué Morgiou et Sormiou au passage, où nous passons la nuit au port bien abrités. Au matin, le temps se prête à une petite régate improvisée entre bateaux avant de rejoindre le port de l'Estaque pour rendre les bateaux. Après une dernière soirée d'anthologie, nous repartons tous pour Paris en train, la tête pleine de souvenirs, les bras chargés et de l'iode plein les naseaux !

Le mot de la fin pour Trium et leur généreux coup de pouce qui nous ont permis de réaliser cette belle croisière pour seulement 275€/personne!

Image article



EN BREF

________

Voile et Technologie aura lieu le 27 septembre.

Le premier Weekend d'entrainement sur J80 aura lieu le 7-8 octobre.


Futur sponsor ?
Notre plaquette
Nous contacter

________



Image article