Espace membre

Croisière 2012: L'Enquête Corse




Une croisière pas comme les autres...



Une équipe Enstaquet sur-motivée nous a emmené encore et toujours plus loin. La Corse, ah la Corse... Un pays fier qui nous aura donné du fil à retordre! Après un long trajet en jumpers, nous embarquâmes alors dans un ferry, par une mer de cap horn en hiver. Nous accostâmes alors à Calvi et fîmes le trajet jusqu'Ajaccio en bus, sous la neige!

Image article

Passés ces aléas, nous avons pu embarquer et profiter d'un paysage côtier a couper le souffle. Sortis de la baie d'Ajaccio derrière le vaillant Sdez et son équipage, les quatre voiliers s'envolèrent vers Cargese pour une première journée de navigation agitée qui eut raison de certains, éprouvés par un voyage difficile.

Heureusement, le temps fut bien meilleur le lendemain et nous avons vu Girolata et la réserve de Scandola sous un soleil de plomb.

Image article



Nuitée à Girolata, accessible seulement en bateau et isolée du monde. Une arrivée de nuit qui nous permit d'apprécier la beauté du site au réveil le lendemain, pour ceux réussissant à se lever en tout cas.

Image article



Les quatre voiliers voguèrent cote à cote le lendemain, et une météo exécrable nous força a passer la nuit de nouveau à Cargese, dans un port peu abrité.

Image article



Cette mer n'aura pas raison de nous et nous repartons le jour d'après vers Ajaccio. Firas distancé dans cette course effrénée, le pornboat ouvre la voie par la passe des sanguinaires après une longue journée de nav. Grosse avant dernière soirée marquée par la rencontre de la bouene deldingue, photographe charmant et saltimbanque hors pair!

Image article



Pour ce dernier jour sur le voilier, nous traversons la baie pour trouver une petite plage isolée. La behringer a alors assuré une ambiance de folie pour ce dernier jour ensoleillé! Nous rentrons une dernière fois vers Ajaccio après une présence policière due au son sur la petite plage... Une dernière soirée mémorable et un retour triste en ferry puis en train vers Palaiseau, son temps charmant et son plateau près de tout. Heureusement, nous avons emmagasiné soleil et paysage de cette Corse fabuleuse!


Image article



EN BREF

________

Voile et Technologie aura lieu le 27 septembre.

Le premier Weekend d'entrainement sur J80 aura lieu le 7-8 octobre.


Futur sponsor ?
Notre plaquette
Nous contacter

________



Image article