Espace membre

Souvenirs de croisière



Je me vois encore tenté de m'agripper au cordage au moment où la sensation irrationnelle que le voilier va se renverser grandit en moi. Mais, il suffit d'apercevoir le regard confiant et pétillant du « capitaine du navire » face au spectacle de la nature en colère pour me rassurer. J'approche un sentiment de totale liberté quand la mer, transpercée par la proue, se venge et m'éclabousse violemment.

Je me souviens du doux balancement du bateau accompagnant le bonheur simple de s'allonger dans un endroit ensoleillé de la coque; ouvrir un livre, se laisser bercer par l'histoire et la légère brise.

Je garde en mémoire ces paysages à couper le souffle : le coucher de soleil sur la mer, enveloppant de ses mélancoliques couleurs les quatre fiers bâtiments de la flotte de l'Enstaquet; le sublime panorama en haut d'une colline gravie ensemble par tous les membres de la croisière lors d'une ballade sur la côte; deux bateaux naviguant à trois mètres l'un de l'autre lors d'une épique manœuvre de nuit.

Je me rappelle, en grande partie, de toutes ces soirées sur le bateau-bar (renommé par son équipage le « débile-boat » !) à danser sur 10 centimètres carrés en écoutant « Week-end Milliardaire » autour d'un vrai jambon. Ah... ces parties de cartes, ces petits déjeuners sur le pont! La joie de goûter à l'eau au réveil et l'extase de prendre une vraie douche au port après trois jours de navigation.

Je me souviens de tout ce qui a été péché : des nombreux poissons ramenés par Arthur Lelièvre aux oursins ou autres étoiles de mer.

Merci à l'Enstaquet pour ces vacances inoubliables, où la cohabitation en mer a facilité l’émergence de liens d'amitié forts lors de cette magnifique semaine.

Alors, étudiant ENSTA, n'hésite pas! Si tu as l'opportunité de participer à cet événement au cours de ces deux ou trois prochaines années, fonce, hisse la grande voile et glisse sous le vent!

Par Romain C. (17)


Image article



EN BREF

________

Voile et Technologie aura lieu le 27 septembre.

Le premier Weekend d'entrainement sur J80 aura lieu le 7-8 octobre.


Futur sponsor ?
Notre plaquette
Nous contacter

________



Image article