Espace membre

Entraînements



Pour les élèves, les prochains entraînements sont visibles dans votre "espace membre". Et pour ceux qui ne savent pas encore à quoi s'attendre lors d'un entraînement Enstaquet, voici quelques précisions...


Le Havre

Une à deux fois par mois, les équipages embarquent depuis les pontons du Havre pour un week-end entier sur l'eau.

Image article

Après un échauffement en sortant de la rade, ils enchaînent jusqu'à midi les virements, les tours de bouées et les exercice de départ sous l'oeil attentif (et critique) des coachs.
Après un repas dans les vagues, les manoeuvres se poursuivent et la journée se termine par quelques manches de régate disputées entre les bateaux présents.

Image article

Ces entraînements intensifs, assortis des conseils des équipiers plus expérimentés, assurent à tous une progression très rapide.




Lac de Moisson

Le lac de Moisson offre la possibilité de s'entraîner en semaine, en région parisienne, sur support léger. Un cadre idéal pour la découverte de la voile et la
formation des nouveaux, assurée par les élèves eux-mêmes.

Image article



Cours théoriques

Faire comprendre les principes de la navigation, expliquer les réglages plus ou moins avancés sur un bateau, les règles de course et les tactiques, tout cela fait aussi partie des missions du Club. Il y a toujours à faire, même lorsque les conditions ne permettent pas de naviguer.



EN BREF

________

Un équipage de l'Enstaquet participe à la Course Croisière EDHEC sur J70. Nous arrivons 2ème de notre série après une superbe semaine de navigation! Merci à LivingObjects et à l'ENSTA ParisTech sans qui cette participation n'aurait pas été possible. N'oubliez pas de continuer à suivre nos aventures en direct sur notre page Facebook

________

Dès le 25 mars, l'Enstaquet repart sur l'eau en participant aux Voiles Etudiantes du Havre. Le week-end s'est très bien passé, présents à la fois en J80 et en Open 7.5. 6ème en J80, 10ème en 7.5 sur 19 équipages et surtout 4ème au classement général! Un bon présage pour la Course Croisière EDHEC la semaine prochaine.

________

Ce week-end du 11-12 mars l'Enstaquet a changé de côté de l'embouchure de la Seine. C'est sur 3 J80 que nous nous sommes entraînés avec le Deauville Yacht-Club. Un très bon temps et beaucoup de plaisir!

________

Le week-end du 4 mars l'Enstaquet participe au TSGED, le Tournoi Supérieur des Grandes Ecoles de la Défense! Une superbe régate côte à côte avec nos cousins de l'ENSTA Bretagne où nous arrivons 4ème sur 10!

________

Deux équipages de l'Enstaquet ont participé au 1er entraînement de la saison 2017, qui a eu lieu au Havre les 28 et 29 janvier, sous une belle brise et un petit soleil hivernal.

________

La croisière 2016 s'est bien déroulé du 22 au 29 octobre. Les participants ont pu découvrir les calanques de Marseille sous tous les temps possibles. La vidéo devrait arriver prochainement.

________

L'Enstaquet se classe finalement 2ème ex-aequo avec Dauphine aux Voiles en Seine. Bravo à l'ICAM pour sa victoire.

________

Le premier entraînement de la saison avec la nouvelle promotion a eu lieu à Dieppe ce week-end du 15-16 octobre. Les 3 équipages ont pu naviguer sur 2 grand surprise et un First Class 7.5 sous un bon vent et les directives de Manu, l'entraîneur.

________

L'Enstaquet était présent à Toulon pour l'épreuve française des LVACWS. Les membres présents y ont présenté le catamaran Techniques Avancées.
________

L'Enstaquet se classe finalement 11ème sur 17 aux Voiles étudiantes du Havre 2016.
________

L'Enstaquet se classe 5ème au TSGED 2016 après une régate sous peu de vent ces 11 et 12 mars.
________

L'entraînement du 13-14 février a eu lieu ce week-end. Un petit groupe mais un week-end apprécié.
________

L'Enstaquet était présent samedi 13 février aux Arts En Scène (AES) avec ses fameuses crêpes.
________

Le premier entraînement de l'année 2016 et du nouveau bureau s'est déroulé ces 23 et 24 janvier.
________

L'Enstaquet était au Havre le WE des 12 et 13 décembre. Les conditions météo optimales nous ont permis de bien nous entraîner.
________

Le premier WE de l'Enstaquet a eu lieu au Havre les 21 et 22 novembre. L'occasion pour les nouveaux venus de découvrir la voile ou d'appréhender un nouveau support sous l'oeil attentifs des anciens.
________

Victor Turpin, de la promotion 2010, a terminé la Mini Transat 2015 à la 22ème place (sur 46) en catégorie "bateaux de série" Les plus beaux moments de son aventure sur sa page Facebook, sur Twitter et sur son site Web.
________

La saison 2015 de voile s'est terminée avec la participation exceptionnelle de l'Enstaquet au Tour du Finistère. Une belle occasion de découvrir la course au large, garnde première pour le Club !
________

Deux équipages de l'Enstaquet ont participé au Grand Prix de l'Ecole Navale 2015 à Camaret Sur Mer. Ils se classent 42ème et 54ème sur 58 équipages pour ce championnat de France de haut niveau !
________

L'Enstaquet se classe 6ème en Grand Surprise au Tour de Belle-Île 2015 ! Cliquez ici pour voir le résumé vidéo de ce week-en de voile.
________



Futur sponsor ?
Notre plaquette
Nous contacter

________



Image article